• Page d'accueil
  • Blogue
  • Video
  • Bonus
  • Terminologies
    • Blessures musculaires
    • Blessures articulaires
    • Nutrition
    • Entrainement
  • Contact
  • Galerie
Brulersagraissevite.com
  • Page d'accueil
  • Blogue
  • Video
  • Bonus
  • Terminologies
    • Blessures musculaires
    • Blessures articulaires
    • Nutrition
    • Entrainement
  • Contact
  • Galerie

Blogue

Père noel qui «squats»

12/25/2017

Commentaires

 
Photo
En tant que rédacteur de mon blogue, je vous souhaite de belles fêtes et n'oubliez pas que la condition physique se travaille tout au long de l'année.  La santé ne vie pas sur un mode de jours spéciaux.   Je vous invite à ajouter votre courriel dans ma liste d'envoi.  C'est gratuit et vous bénéficiez de conseils pour entreprendre une perte de poids ou une remise en forme.   Même le Père Noël s'entraîne en complétant des « squats». 
Commentaires

voyez un des plus grand génocide : l'obésité.

12/12/2017

Commentaires

 
Dans tout le pays on ouvre des camps de vacances pour enfants trop gros. Les maires réorganisent leur ville pour mettre fin au règne du « tout voiture » et faire marcher leurs citoyens. Les élus osent aussi s’attaquer à l’industrie de la restauration pour la contraindre à offrir des menus plus diététiques, notamment aux enfants.

Comme citoyen, devons-nous tolérer cela ?   Qui est le responsable ?  Combine coûte l'obésité ?  Combien de livre il faut pour être obèse ? 

La parole est à vous ! 

Commentaires

7-Stratégies pour brûler plus de graisse

12/8/2017

Commentaires

 
Pour brûler plus de graisse sur le ventre, la stratégie est simple.    Tout d'abord, il faut comprendre comment le corps humain fonctionne.   Il faut optimiser les mécanismes de combustion des graisses.   Voici un résumé des stratégies que les «bodybuilders» et les athlètes en «fitness»  utilisent pour fondre.    


1-Planifier son plan d'entraînement sur 12 mois
Le corps humain s'adapte rapidement à un plan d'entraînement.  Au-delà de 6 semaines, le plan d'entraînement doit être changé par un kinésiologue ou un expert en entraînement avec des certifications.  Je le répète, pas le chum d'un chum.   


2-Activez la postcombustion en musculation
La «postcombustion» est un phénomène qui consiste à brûler plus de calories après un entraînement  bien structuré par un kinésiologue.   Une étude révèle qu'une personne peut brûler 20% plus de calories après un entraînement où il devait soulever des charges correspondant à 10RM pendant 30 minutes.  


3-Activez la post-combustion en cardio
Après une activité de cardio, votre métabolisme demeure élevé pendant 60 à 12 heures en fonction de votre intensité.  


4-Boire de l'eau
Il faut boire de l'eau avant, pendant et après.  La quantité doit-être en 2 litres et 8 litres par jour selon l'objectif ciblé.   L'eau est importante pour le corps humain.   L'eau se cache dans le corps à l'intérieur et l'extérieur des cellules.   Lorsqu'on fait de la rétention d'eau, c'est qu'on garde l'eau dans le corps humain.  Pour la faire sortir, il faut procéder par osmose.   L'eau  à l'extérieur fait une pression sur l'eau à intérieur  dans le but de la faire sortir.  


5-Mangez plus fréquemment
Il faut manger 5 à 6 petits repas au lieu de 3 gros repas.  En mangeant régulièrement, on maintient le métabolisme actif.   Les gros repas ralentissent la digestion et favorisent le stockage des calories excédentaires en graisse sous forme de tissus adipeux. 


6-Éliminez les boissons gazeuses
Les boissons gazeuses ajoutent des calories vident qui se retrouvent en tissus adipeux.  Même si vous prenez des boissons gazeuses faibles en sucres,  le corps humain va la traiter comme s'il ne reconnaissait pas les sucres alternatifs ( sucralose, aspartame,etc.). 


7-Rencontrez des vrais experts
Pour atteindre son but de minceur, il faut s'entourer de personnes qui connaissent comment fonctionne le corps humain.   Malgré tous les articles disponibles sur le web, dans les boutiques ou même les livres,  il faudra utiliser ces ressources pour vous amener à rencontrer un kinésiologue et une nutritionniste.   Ces personnes connaissent comment marche le corps humain et ils peuvent vous aider à atteindre votre objectif minceur.   



En synthèse : 
Au Québec, la meilleure place est chez Nautilus Plus.   Si vous voulez me voir, je suis au Nautilus Plus de Repentigny.   Je vous invite à aimer cette page :  Nautilus Plus Repentigny.    



Commentaires

Vous rêvez d'un ventre plat?

12/7/2017

Commentaires

 
Je vous présente trois applications qui vous aideront à avoir un ventre plat , des bras d'aciers et des jambes puissantes.   Ces applications sont disponibles sur PlayStore et AppStore.   Je vous les recommandes .  Actuellement, je les essais et j'adore la progression et les défis proposés. 

Push Ups Work
Photo
Cette application est un véritable entraîneur personnel. Push Ups vous aidera à compter le nombre de pompes que vous faites, mais également calcule les calories perdues durant chaque excercice et établi un plan d'entraînement qui s'appuye sur vos progrès quotidiens et l'état de votre corps.

Squat
Photo
Cette application est un véritable entraîneur personnel. Squats vous aidera à compter le nombre de positions accroupies que vous faites, mais également calcule les calories perdues durant chaque excercice et établi un plan d'entraînement qui s'appuye sur vos progrès quotidiens et l'état de votre corps.

Entraînement pour abdominaux
Photo
Nous vous avons préparé un plan d'entraînement de 30 jours, ainsi qu'un ensemble d'exercices qui vous donneront la forme parfaite. Après le plan de formation, vous tonifiez les abdominaux et rendez votre corps encore plus beau. 
Commentaires

Est-ce que vous créez votre santé ou vous la subissez?

12/6/2017

Commentaires

 
Ceux qui créer la santé
Par expérience, j’ai observé les personnes qui sont en formes et ceux qui sont sédentaires.  Les personnes qui s’adonnent à la pratique de l’activité physique à raison de 3 fois par semaine au minimum présentent un trait de personnalité différent.  Ceux-ci créer une santé.  Ces personnes mettent de l’avant des actions favorisant une meilleure santé.  Ce type de monde est à l’écoute du corps humain. En cas de blessures ou d’un mauvais diagnostic médical, ils n’hésiteront pas à consulter des spécialistes dans un délai rapproché. 
 
Ceux qui subissent la santé
Dans ce trait de personnalité qui distingue les personnes qui mettent de l’avant des actions pour demeurer en santé, une constance existe chez les personnes qui subissent la santé.  Ce type de personne aime jouer à la victime.  Le problème avec cette caractéristique est qu’elle est contagieuse.  Dans un groupe, lorsqu’une personne se présente une pensée négative, tout le monde finit par embarquer dans le jeu.  Nous pouvons distinguer ces gens dans plusieurs milieux.  J’ai répertorié trois profils : les blameurs, les plaignards et les vampires.   
 
Les blameurs
En définition, le terme blâme consiste à reprocher ou à imputer la faute d'une situation déplorable à quelqu’un ou à quelque chose.  Par exemple, plusieurs personnes diront ceci-ci :
  • Je blâme le gouvernement si je ne suis pas en forme ! 
  • Ma condition physique est causée par le manque de temps !
  • Je blâme ma piètre condition physique à cause de mes enfants qui prennent trop de mon temps en semaine. 
  • Je blâme ma femme si j’ai un mauvais « cardio», elle m’empêche de m’entraîner. 
 
Ces personnes aiment blâmer une situation pour justifier une réalité.  Remarquez que les individus qui aiment blâmer ne sont pas en mesure du dire que le problème peut provenir d’eux même. Selon ceux-ci, c’est toujours la faute d’un autre. 
  
Les justificateurs
Le deuxième type de personne qui subisse la santé est celui et celle qui aiment justifier.  Rappelez vous que les blâmeurs aiment reprochent tandis que les justificateurs acceptent la situation.  Il ne faut pas chercher longtemps pour trouver ce genre de personne.  Pour eux, la pratique de l’activité physique ou d’une prise en main des habitudes alimentaires n’a pas d’importance.  Ceux-ci diront qu’ils vont mourir un jour ou l’autre.  Malgré de nombreuses campagnes de sensibilisations à la pratique de l’activité physique comme antidote pour prévenir de nombreuses maladies, ces personnes n’embarquent pas. 
 
Par expérience, ce type de vivant commencera à blâmer lorsqu’ils seront face à une situation.  Par exemple, une personne qui ne changeait pas ses quantités de sucres dans son alimentation blâmera les compagnies alimentaires le jour ou un médecin l’informera qu’il est diabétique et qu’il devra s’injecter de l’insuline dans le sang.  
 
Les plaignants
Avant de fonder mon entreprise, j’ai eu a travailler dans des salles d’entraînement.  Ce type de monde passe son temps à se plaindre.  En définition, l’action de se plaindre est prendre en pitié les maux d’autrui, en être touché, témoigner la compassion que l’on éprouve pour quelqu’un.  Je me rappelle du nombre de personnes qui discutaient sur un ton fort au sujet de la musique qui était trop française par moment ou trop anglais.  Je ne peux oublier le nombre de clients dans ces endroits qui perdent du temps à vouloir tout sans vouloir payer.  Également, quand une personne se plaint, normalement elle dépense de l’énergie sur une situation dont elle ne contrôle pas.  Cette situation peut-être interne ou externe.  Avec le temps, je me suis forgé mon interprétation des ceux et celles qui aiment porter plainte.
 
Pour ma part, il est plus facile d’influencer nos actions que de vouloir changer une problématique externe à nous.  Dans la société, le monde veut davantage changer les éléments externes.  S’il annonce de la pluie, est-ce que l’humain peut changer la prévision pour une journée en soleil?  Je termine ce paragraphe en vous illustrant une loi universelle non écrite.  Le positif attire le positif et le négatif attire le négatif.  Des personnes désirent mettre les efforts pour demeurent en santé vont s’entourer d’individus qui possèdent le même but.  Quand des personnes restent avec des gens possédant des emmerdes, ceux-ci ne finissent pas en avoir. 
 
Solutions
 C’est bien beau de vouloir identifier des traits de personnalités, que faire quand nous avons en avons un.  Si vous êtes de ceux qui blâment, qui justifient des causes ou qui se plaignent pour la mauvaise condition physique, il est possible de changer la situation.  La première chose est de faire le ménage dans son environnement.  Sans perdre de temps, il faut commencer par les personnes qui font l’essentiel pour être en forme sont des gens qui ne perdent pas de temps avec ce type de personnes.  Il est évident que la transition peut-être plus facile ou plus difficile pour vous.  Cependant, votre santé mentale sera mieux.  

Je vous invite à ajouter votre courriel à ma liste d'envoi.  Cette liste est gratuite et permet de recevoir plusieurs conseils pour améliorer sa condition physique.   Qui ne veut pas perdre du poids ? 
Commentaires

Enfant de 555 lbs. et prison pour la mère

12/4/2017

Commentaires

 
Comme blogueur, je cherche toujours des idées pour alimenter mes articles.  En naviguant sur Google, j'ai été captivé par un article sur le site web de ABC rédigé en 2009.   L'article présentait une mère d'un jeune garçon de 14 ans qui devait faire face à des accusions pour négligence criminelle.   

Comment une mère peut laisser son enfant en arriver à 555 lbs ?   Il est évident qu'il y a un problème d'éducation en lien avec l'importance de faire de l'activité physique et de bien manger.   Si ce jeune ne fait rien pour changer sa situation, il est probable qu'il ne pourra pas franchir la vingtaine.   Il y a de fortes chances que ce jeune développe des problèmes cardiaques.  

Qui est vraiment responsable ?  La mère ?  Le système de santé ?  L'industrie alimentaire ?  L'enfant lui-même ?  L'école ?  Je crois que c'est un problème de société.  Tout le monde est responsable !    

Je crois que l'idée d'arrêter des parents pour  avoir laisser un enfant prendre du poids est aussi grave que les parents qui abusent des enfants.   

Vous, avez-vous une opinion sur ce sujet ?  

Jean-François 


Commentaires

Pourquoi je ne perds pas de poids ?

12/4/2017

Commentaires

 
Depuis bientôt 1 an, vous avez débuté un programme d'entraînement dans le but de maigrir.    Nous sommes à 4 semaines de terminer ce processus et sur la balance votre poids est le même.   Pourquoi les autres peuvent se réjouir d'avoir moins de poids sur le corps.   Où est le problème ?   L'entraînement ?  Mon coach ?  Ma diète ?  Pleins de possibilités peuvent nuire à une perte de poids.    

Premièrement,  trop de personnes débutent un entraînement sans jamais faire un examen des habitudes de vie.  Avant de commencer son entraînement, il faut regarder attentivement notre mode de vie.   Posez-vous ces questions suivantes :
  1. Est-ce que je dors suffisamment ?
  2. Est-ce que je fais au moins 150 minutes par semaine d'activité physique ?
  3. Est-ce que je mange suffisamment dans la journée pour combler mes dépenses d'énergie ?
  4. Est-ce que prend trop d'alcool ?
  5. Est-ce que je consomme de l'eau à raison de 2 litres par jour ?
  6. Est-ce que je suis stressé ?
  7. Est-ce que j'ai des problèmes familiaux ?
  8. Est-ce que j'ai vécu un drame personnel ?
  9. Est-ce que je veux perdre du poids pour moi ou un autre personne ?
  10. Est-ce que je suis préparé à vouloir maigrir physiquement et mentalement ? 

Voilà 10 questions qu'une personne doit se poser dans le but de vouloir maigrir.    Ces questions exigent parfois une dose d'effort pour être en mesure de renoncer à ces habitudes de vie.    Si c'était facile, tout le monde se promènerait avec une belle silhouette.   La réalité est qu'il y a une différence entre désir perdre du poids et s'engager dans un processus de perdre du poids. 

Je vous invite à devenir membre gratuitement de mon blogue en ajoutant votre courriel dans la liste d'envoi.  Régulièrement, vous allez recevoir un avis d'article qui vous amènera sur mon blogue.    


Commentaires

Est-ce que la récréation à l'école est NÉCESSAIRE ?

12/2/2017

Commentaires

 
Cette semaine, une nouvelle est passé inaperçu à la télévision.   Par contre, elle a soulevé une vive discussion au sein de la profession de l'enseignement.    En effet, un mouvement désire supprimer la récréation dans les écoles.  La raison est simple.    Plusieurs titulaires estiment que c'est une perte de temps.    Il faut comprendre qu'en hiver, le temps que les enfants prennent pour mettre les vêtements d'hiver exigent du temps.    Est-ce que ce justifie l'intention de supprimer la récréation de l'après-midi ?

Le site web du Magazine 100 degré démontre, à l'aide des études scientifiques, que la récréation est importante.   Elles sont d’ailleurs claires à ce sujet : les élèves qui ne participent pas aux récréations peuvent éprouver plus de difficulté à se concentrer sur des tâches spécifiques en classe, sont plus fatigués et risquent d’être plus facilement distraits.  Priver un élève de la récréation pour le punir d’un mauvais comportement ou pour qu’il termine ses travaux scolaires peut devenir contre-productif sur le plan pédagogique puisque la récréation ne promeut pas seulement la santé physique et le développement social des enfants, mais joue aussi un rôle important sur leur performance cognitive.

Dans un article du Soleil, on apprend qu'au Texas, une école a décidé de passer de 20 à 60 minutes de récréation par jour. Réticents au départ, les enseignants ont finalement pris de l'avance au lieu de prendre du retard dans leur programme d'enseignement et les notes des élèves ont augmenté.  L'article 31 de la Convention internationale relative aux droits de l'enfant stipule que la récréation est un droit et non un privilège.   

L'Americain Academy of Pediatrics Journal et de nombreux autres groupes de praticiens ont plaidés pour plus de récréations et de récréations libres.  Pour ces chercheurs, la récréation est une pause nécessaire dans la journée pour optimiser le développement social, émotionnel, physique et cognitif d'un enfant. 

Comme étudiant en formation continue au baccalauréat en éducation physique à l'Université du Québec à Trois Rivières et  à la maîtrise en activité physique à l'Université Sherbrooke, il est important de rappeler l'importance d'être actif.    Comme adulte, on attent nos pauses au travail pour refaire le plein d'énergie.   Pourquoi devons nous dire à nos enfants que la pause n'est pas  importante pour ceux-ci ?  C'est ironique.    L’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) invite les travailleurs québécois à prendre des pauses afin de réduire les chances de problèmes de santé psychologique.   

Bonne journée
Jean-Francois Touzin


L'American Academy of Pediatrics et de nombreux autres groupes professionnels et pédiatriques ont plaidé pour plus de récréation et de récréation non structurée en disant: «La récréation est une pause nécessaire dans la journée pour optimiser le développement social, émotionnel, physique et cognitif d'un enfant.
Commentaires

Est-ce que vous-êtes sur ma liste d'envoi ?

12/1/2017

Commentaires

 
L'apprentissage change.  De nos jours, l'internet permet une diffusion de l'information à grande échelle.   Le lecteur n'est plus dans ton village essentiellement, il est partout dans le monde.   Lorsque j'ai fondé mon site web et mon blogue, j'ai été renversé de voir que mon lectorat provenait de pays où je ne croyais pas qu'on pouvait me lire.   

Par mon expérience et mes connaissances, je tente de rejoindre le plus de monde afin qu'il puisse enfin réussir à perdre du poids.    Je veux que ces personnes puissent enfin se sentir bien à l'intérieur.    Je vous invite donc à devenir membre de mon blogue en remplissant une formulaire situé dans le bas de mon blogue.   C'est gratuit.  Vous allez recevoir un article dans votre courriel de manière régulière. 

​Bonne journée
Commentaires

    Abonnez-vous gratuitement à notre liste d'envoi

    Photo

    Jean-Francois Touzin

    Gradué en science de l'exercice de l'UQAM. Certifié entraîneur personnel de la SCEP.  Étudiant à la certification de la NSCA. 

    Categories

    Tout
    Achats Appareils
    Brûleurs De Graisse
    Construire Son Plan
    Crossfit
    Entrainement Pour Abdos
    Hypertrophie
    Industrie
    Maigrir Vite
    Maman
    Masse Musculaire
    Médecine Naturelle
    Mon Livre
    Movie
    Nouvel An Chinois
    Nutrition
    Outils Pour Maigrir
    Perte De Poids
    Psychologie
    Sante Mentale
    Santé Mentale
    Sex
    Shoes
    Supplément
    Systeme De Sante Au QC
    Training WOD

    Archives

    Janvier 2019
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mars 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Août 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Juillet 2015
    Mai 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014

    Flux RSS

Propulsé par Créez votre propre site Web unique avec des modèles personnalisables.
  • Page d'accueil
  • Blogue
  • Video
  • Bonus
  • Terminologies
    • Blessures musculaires
    • Blessures articulaires
    • Nutrition
    • Entrainement
  • Contact
  • Galerie